Dehaeze Guillaume

À Propos

Guillaume Dehaeze vit dans le Nord de la France

Ses oeuvres résultent d’une quête poétique d’un espace de liberté et de l’expression d’un langage propre puisant ses origines dans l’art abstrait et le graphisme.

Guillaume Dehaeze revendique une présence forte de la ligne, la tâche, du motif répétitif et de la grille et crée certains outils comme le faisait Hans Artung.
Le travail en strates vient davantage de la pratique du graphisme et d’un intérêt pour les arts urbains (graph, sampling, chorégraphie…).

Le langage abstrait permet une expression à l’infini d’un “paysage autoréférencé” qui convoque l’organique, le sample et un art subtile de la composition pour mieux révéler la dimension poétique . Chaque tableau possède une dynamique interne qui met en jeu les notions d’Apollinien et de Dyonisiaque si chères à Friedrich Nietzsche, dans une éternelle confrontation tragique et puissante.

Son projet poétique consiste à habiter l’espace du tableau et créer un monde harmonieux dans lequel les couleurs traduisent les émotions et ressentis du monde extérieur…

Tel un romancier, il compose des oeuvres qui sont autant de personnages abstraits livrant leur complexité et leur subtilité au creux du papier. Les peintures sont autant de visages de son esprit qui se donnent à voir et à penser.

La Melting Art Gallery est la première Galerie à présenter ce jeune artiste.

Un talent à suivre de près.

Catégorie
Peintres