de Laps Vuylsteke Nancy

À propos de l'artiste

Nancy Vuylsteke de Laps est née à Anvers (Belgique) le 19 avril 1967. Elle commença par une formation classique de sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Bruges.

Sa véritable formation artistique débuta à Paris où elle a eu la chance d’être l’élève de Noorzadé  Brener qui est aujourd’hui disparue et est elle-même ancienne élève d’Ossip Zadkine qui dirigeait son propre atelier dans le quartier de Montparnasse.

C’est avec Noorzadé Brener que Nancy apprit à exprimer ce qu’il y a de si mystérieux dans le corps humain, l’enseignement se faisant uniquement par « le regard ».

Pour cette artiste, la sculpture est un corps, une leçon de vie, il s’agit de transcrire et traduire la vérité des formes. Elle essaye de transposer la vie dans l’art et l’art dans la vie. Un cri secret, esprit et âme de l’homme, une émotion, une lumière, un souvenir, voilà ce qu’elle cherche à exprimer, aller au-delà de la réflexion, réinventer un nouveau monde pour que l’espace devienne tactile et visuel. 

Elle cherche à rendre une œuvre silencieuse pour qu’elle contienne un mystère, une énigme secrète, une clé, celle pour découvrir la vérité, créer à travers les interrogations et les recherches l’humanité, tout simplement.

Catégories
Sculpteurs