C’est le PRINTEMPS !

C’est le PRINTEMPS !

Après l’exposition « A livre ouvert » de Grégory Valentin, la M.A.G se métamorphose pour accueillir l’énergie du prometteur Ludovic Faledam et la douceur des rêveries de Stéphane Dauthuille aux côtés des artistes permanents de la galerie.

D’un côté, les « Lacs » de Ludovic nous fixent de leur pupille dilatée, laissant notre esprit vagabonder librement aux arcanes de l’abstraction. Des points d’eau aux couleurs intenses prennent vie de manière non figurative sous les mouvements de ses pinceaux.

Jeune et engagé, il aime faire dialoguer la nature, l’homme et la technologie dans ses peintures. Cette série est à la croisée de Dame Nature, symbolisée par lesdits lacs, de l’empreinte de l’Homme, visible dans des éléments architecturaux et de la Technologie, datas représentées par des tirets de couleurs vives.

De l’autre, l’univers de Stéphane Dauthuille est rempli de poésie, de douceur, de féminité, de fantaisie, un brin surréaliste parfois. Ce peintre dessinateur, comme il aime à se définir lui-même, plébiscite « les femmes et les enfants d’abord ». Il peint des paysages oniriques avec des couleurs douces et chaleureuses qui invite l’œil et l’esprit à vagabonder dans un monde imaginaire.

A découvrir également une sélection des peintres, sculpteurs et photographe de la galerie.

A découvrir jusqu’au 1er juin 2022