MALDONADO Jonatan

À propos de l'artiste

Jonatan Maldonado est né en 1987 à Bucaramanga (Colombie). Après des études à l’Université de Santander, il poursuit sa formation aux Beaux-Arts de Valence en Espagne

L’art de Maldonado est d’user des techniques pictographiques classiques et contemporaines pour mettre le regardant face à lui même, à sa conscience nue, à sa vérité profonde.

De ce socle émerge une série d’expérimentation autour du figuralisme et du réalisme, dont le cadre est toutefois tracé par cet art bidimensionnel qu’est la peinture. Mais il s’attache avant tout à ce que son style tende vers la quintessence de la peinture, qu’il soit infaillible. C’est-à-dire que ses toiles ne soient pas de simples images de plus, laissant le passant indifférent, mais qu’elles détiennent cette force supplémentaire capable de diagnostiquer le scrutateur.

Ainsi, d’un œil froid, sincère et juste, Maldonado peint l’Homme dans toute sa puissance, son humanité, ses forces, ses passions et ses faiblesses. Ses toiles sont une allégorie humaniste aux facéties de l’être et l’œil, averti ou non, qui les regarde ne peut rester insensible.

Catégories
Peintres