BOULEAU Sandrine

À propos de l'artiste

Graduée en Art du tissu, Sandrine Bouleau est devenue sculpteur par passion. Elle est diplomée de l’académie RHOK où elle poursuit sa spécialisation. En 2005, elle reçoit la mention du jeune artiste à la biennale de sculpture du centre culturel de la défense pour son oeuvre « Pensées de femmes ».
Elle exprime sa sensibilité dans le travail de la terre et du bronze. Il est indispensable pour elle de se confronter le plus souvent possible au modèle vivant et d’essayer de comprendre les rouages de cette fabuleuse « mécanique », dotée de raison et débordante d’émotions, qu’est le corps humain…

Toutes ses sculptures ont une histoire. C’est la vie qui lui procure l’inspiration ; ces petits moments du quotidien, si riches en émotions, en sensations, en expressions… Les images ensuite se forment et se déforment, faisant évoluer sa sculpture. En délicatesse ou par coups de couteau successifs, c’est à chaque fois une nouvelle histoire qui se déroule devant ses yeux…

Elle multiplie depuis ces dernières années expositions personnelles et collectives en Belgique, France et Espagne. Elle est représentée notamment par des galeries à Bruxelles, Gand, Liège et Lille (Melting Art Gallery).

Catégories
Sculpteurs