Partenaires

Aralya

Aralya est un média nouvelle génération moderne, dynamique et complètement interactif au service de la création artistique contemporaine.

Bail’Art

Bail Art accompagne les entreprises et les professions libérales dans l’acquisition d’oeuvres d’art. Le leasing favorise l’introduction d’œuvres d’art dans les espaces professionnels.

Bail Art est née en 2009 avec pour objectif de faire entrer l’art dans l’entreprise. Partant d’un constat simple, ses fondateurs ont pris conscience que les entreprises n’utilisaient pas ou peu leurs espaces, leurs ressources et les dispositifs fiscaux mis à leur disposition pour favoriser l’introduction d’œuvres d’art dans leurs murs. Bail Art a ainsi concentré dès le départ son activité sur la location d’œuvres d’art pour les avantages que cela représente pour une entreprise.

Casart

Depuis sa création en 2000, CASART s’est donné pour mission de découvrir de nouveaux talents artistiques, de les soutenir en investissant dans leurs oeuvres et de les promouvoir au niveau mondial à travers une sélection de galeries.

Dock Sud

En octobre 2006, Martin Bez ouvre une galerie d’art de 260 m2 d’exposition dans la ville de Sète (Herault). D’abord axée sur l’art contemporain à forte connotation SUD, la galerie découvre très rapidement des artistes d’horizons plus lointains. Dock Sud repère et accompagne des artistes, principalement chinois, jeunes, émergents ou reconnus sur la scène internationale; Li Wei, Liu Zhengyong, Shen Jingdong, Li Baoxun, Liu Bolin… Passionnée par son travail de découverte, la galerie renforce ses connections France/Chine en s’investissant dans la création de projets artistiques uniques et en organisant un programme de résidences dans ses ateliers de Sète et de Pékin.

Global Art

Global Art est un portail d’achat et de vente en ligne d’oeuvres d’art, uniquement à destination des professionnels du monde de l’art.

Miroir de l’Art

Miroir de l’Art : le meilleur de l’Art aujourd’hui Magazine disponible en version gratuite dans les galeries d’art notamment, il existe également en version abonnée plus complète. A la fois dénicheur de talent et « label » de qualité Miroir de l’Art met en valeur les grands artistes de notre temps.

Réseau GOLD

Le mot d’ordre commun à tous les lieux culturels sélectionnés par le réseau Gold ?

Accueil, Qualité, Conseil.

Trois notions capitales à nos yeux.  L’Accueil, c’est d’abord et avant tout l’accueil du public, qui doit se faire dans un lieu vivant et agréable, mais c’est aussi la scénographie des expositions, l’éclairage, ou encore la documentation mise à disposition.

La Qualité, c’est l’expression d’une programmation régulière et éclectique, la capacité à alterner artistes reconnus et artistes en devenir, la rigueur dans le choix des œuvres présentées.

Le Conseil enfin, c’est la capacité du lieu, ou de son dirigeant, ou de ses employés, à influer sur l’Art de son temps – sur les collectionneurs, sur ses confrères, sur les journalistes – à travers son dynamisme, sa philosophie, ou sa communication.